SCot de Lorient: Le Syndicat Mixte
Le Syndicat Mixte pour le SCoT du Pays de Lorient


 

À retrouver dans cette rubrique :

  • Le Comité du Syndicat mixte
  • Le bureau
  • Les commissions
  • Les statuts
  • Les actes administratifs
  • Budget et marchés publics
  • Le périmètre du SCoT
  • L'administration

 


Le Comité du Syndicat Mixte


Le Syndicat Mixte est administré par un comité syndical et par un bureau.

Le Comité est l'organe délibérant du Syndicat Mixte. Cette instance se réunit une à plusieurs fois par an pour voter les décisions relatives au budget, à l'administration du Syndicat Mixte et au SCoT du Pays de Lorient..

Le travail du Comité a d’abord consisté à élaborer le SCoT. Ce dernier a été approuvé par délibération du 16 mai 2018. Consultez les documents ici.


Le Comité du Syndicat est composé de 78 membres (62 titulaires et 16 suppléants).

 

> Consultez la liste des membres


Le Bureau du Syndicat mixte


Les commissions

Pour préparer les travaux du SCoT, le Comité du Syndicat Mixte a créée trois Commissions de travail, présidées par des vice-président·e·s du Syndicat Mixte :

Les commissions du Syndicat Mixte sont un lieu privilégié de réflexion, de débat et d'échange pour préparer et suivre les travaux du SCoT.

Le Président du Comité est membre des 3 commissions afin d'assurer la cohérence et la coordination des travaux.

Les personnes publiques associées (Etat, Région département, Chambres Consulaires...), ainsi que les organismes institutionnels ou associatifs partenaires du Syndicat Mixte (SAGE, Conseil de Développement...) participent également sur invitation aux travaux des commissions afin de permettre le débat le plus large possible.

 

> Consultez les compte-rendus et objets des Commissions


Statuts


Actes administratifs


Budget et marchés publics

Retrouvez dans cette rubrique les éléments budgétaires et détails des marchés publics du SCoT du Pays de Lorient


Le territoire


Le périmètre du SCoT en révision couvre la communauté d'agglomération du Pays de Lorient, Lorient Agglomération (25 communes) et la communauté de communes Blavet Bellevue Océan (5 communes), soit au total 30 communes.

 


L'administration

 

Directrice Générale : Lenie GIRARDOT